GRAVITAO AU PORTUGAL

Nos responsables locaux Carla Carreira et Emmanuel Destouches, accompagnés de leur équipe locale vous proposerons prochainement des Hôtels et des Campings à vendre au Portugal.

GRAVITAO EN BELGIQUE

Notre responsable local Diego SESSA vous proposera prochainement des Hôtels et des Campings à vendre en Belgique

GRAVITAO AUX BALÉARES

GRAVITAO aux Baléares. Notre responsable local Stéphan MARTIN vous proposera prochainement des opportunités d'Hôtels à vendre aux Baléares - Espagne

GRAVITAO EN MARTINIQUE

GRAVITAO en Martinique. Notre responsable local Bruno MIORIN vous proposera prochainement des opportunités d'Hôtels à vendre en Martinique

Le 10/05/2021 # L'article du mois

Guetter les nouvelles affaires venant de paraître et être réactif, sont les deux réflexes principaux d'un acquéreur en phase de recherche active. 

Quelles sont les périodes propices ? Comment se tenir informé ? Peut-on acheter un camping à tout moment de l'année ? Voici comment aborder ces sujets.

Le plus simple est d'intégrer d'emblée la période pendant laquelle rien ne se passe : les transactions sont au point mort sur le cœur de la période d'exploitation, Juillet-Août.

 

Par différence, on comprend que le reste de l'année tout est possible, et c'est réellement le cas. 

 

Notre expérience du métier fait néanmoins ressortir deux périodes principales.

 

La première, celle à laquelle tout le monde pense, est la période comprise entre Septembre et Décembre. En effet, après la saison d'exploitation, c'est un réflexe naturel si on est vendeur de mettre son bien sur le marché dans le but qu'il soit vendu avant la saison d'exploitation prochaine. 

C'est donc, entre Septembre et Noël que nombre de nouveautés apparaissent sur les pages du site de GRAVITAO. 

 

Mais il existe une autre période très intéressante : l'avant-saison.

Une fois l'hiver passé, entre Mars et Juin, tout propriétaire qui projette de vendre après la saison, a de multiples bonnes raisons de déjà mettre son bien sur le marché. Lesquelles ?

 

       ·       Tout simplement pour se démarquer du flot de nouvelles affaires qui vont arriver en Septembre

·       Aidé par la nature fleurissante du printemps, les campings sont à leur plus belle présentation, et les jours sont plus longs pour les visites.

·       La préparation de saison va permettre de présenter des installations opérationnelles, en ordre de marche. Une piscine présente mieux dans les couleurs bleu turquoise que vert sombre...

·       Un compromis peut toujours se signer en avril /mai  ou Juin pour un acte final après l'été. C'est la situation idéale qui permet au vendeur de passer sereinement sa dernière saison d'exploitation et à l'acquéreur d'arriver très tôt en place pour se préparer avant la suivante.


Dans tous les cas cette stratégie de bon sens ne vient pas contrarier la période traditionnelle de mise en vente de Septembre, bien au contraire, elle s'y ajoute. Si on peut se permettre un trait d 'humour, c'est un peu comme à la loterie, avec une chance au grattage, et une chance au tirage !!

A la parution de cet article, nous sommes au cœur de cette période privilégiée. Nous sommes en contact avec nos clients propriétaires et en effet certaines nouvelles affaires apparaissent toutes régions confondues. 

Cette année 2021 est un peu spéciale néanmoins, et nous sommes amenés à constater que les décisions de mise en vente tardent un peu. Il suffira probablement de quelques nouvelles rassurantes dans les médias pour générer des nouvelles mises sur le marché.

Quoiqu'il en soit, restez vigilants, les nouvelles affaires se distinguent sur le site GRAVITAO par un onglet "nouveautés" présent pendant le premier mois de la parution de l'annonce.

La newsletter GRAVITAO destinée aux acquéreurs inscrits, regroupe également ces nouveautés, et paraît régulièrement dans ces périodes d'activité soutenue.

Nous émettons donc un double message, destiné à la fois aux vendeurs et aux acquéreurs qui lisent ces lignes : "démarquez-vous du nombre, profitez de ce printemps pour concrétiser votre projet ; pour les uns de vendre, pour les autres d'acheter !


Le réseau immobilier GRAVITAO®, spécialisé dans l’achat et la vente de campings et d’hôtels à l’international, partage son expérience avec vous.

GRAVITAO®, une marque du Groupe NOW-W.