Les vidéos de
GRAVITAO

GRAVITAO vous présente 8 vidéos

Hôtel Restaurant Le Commerce - Saujon (17) - France

Michel et Sylvie décident de quitter leur emploi pour travailler ensemble, dans un premier temps ils ont tenu un PMU, puis un restaurant et depuis 2018 ils exploitent et sont propriétaires d'un hôtel en Charente-Maritime.

Les challenges, ils aiment ça, tenir un hôtel-restaurant ils en avaient envie; dans cette vidéo ils vous racontent leur parcours et vous disent combien le métier d’hôtelier est passionnant et varié.

Ils témoignent et disent : si vous avez envie d’acheter un hôtel, il faut faire le premier pas, il ne faut pas hésiter autrement vous allez le regretter.

Tenir un hôtel, c’est un beau métier de contact, on a l’impression de recevoir des amis à la maison et on fait tout pour qu’ils passent un bon séjour.

Camping Locronan – Finistère (29) – France

Laurence a travaillé pendant 21 ans dans le commerce de l’optique et Frédéric a fait une carrière d’informaticien, tous deux sont originaires des Hauts-de-France et ont une situation stable de salariés en CDI. Un soir d’été pendant leur vacances en camping, Laurence lance l’idée de reprendre un camping.

Le projet d’acheter un camping est validé, ils prennent contact avec des agences immobilières spécialisées dans la vente de camping et commence à visiter, puis le coup de cœur arrive.

Après une période d’accompagnement et de passation, ils ont progressivement pris leurs marques et aujourd’hui ils ont un sentiment de grande liberté et se disent, pourquoi on n’a pas fait ça avant !

Hôtel Les Atlantes - Charente Maritime (17) - France

Ils avaient pour projet d’acheter un camping et finalement ils ont acheté un hôtel aux portes de Royan en Charente-Maritime.

Il leur restait encore 15 ans de vie professionnelle à faire avant la retraite, Dominique et Véronique vous racontent leur reconversion.  

Gérer un hôtel, c’est une expérience unique, chaque jour est différent. Si on avait pu le faire plus tôt ! Aujourd’hui notre métier nous permet de pouvoir gérer librement notre emploi du temps.

À ceux qui hésitent encore à franchir le pas, Dominique et Véronique disent : "allez-y, allez-y et faîtes-vous bien accompagner !"  Ne visez pas trop haut pour une première expérience, un hôtel bureau d’une vingtaine de chambres pour un couple, c’est bien.

Allez-y, vivez votre rêve, achetez un hôtel !

Camping Pors Peron - Finistère (29) - France

Christelle et Valentin sont les nouveaux propriétaires du camping Pors Peron situé en Bretagne dans le Finistère à seulement 200 mètres de la plage.

Ils sont tous les deux heureux, après avoir travaillés et forgés leurs expériences pendant quelques années en tant que salariés pour des groupes spécialisés dans l’hôtellerie de plein air, ils mettent à profit cette expérience pour leur propre compte.

Le plus difficile pour eux était d’attendre les délais administratifs et les accords des banques.

Pour une première expérience, ils vous le disent clairement, il vaut mieux être accompagné par un professionnel car il y a trop de points importants à connaître pour éviter les mauvaises surprises.

Diriger un camping, c’est plein de bonheur, de partage, c’est du plaisir avant tout.

Hôtel Le Lodge à Ondres - Landes (40) - France

À ceux qui rêveraient de franchir le pas et d'acheter un hôtel, que diriez-vous ?

Laurent et Alexandre répondent, FAITES-LE !  FAITES-LE, vous verrez c’est un métier formidable ! 

Suite à un coup de cœur, Laurent et Alexandre, associés et co-gérants ont décidé d’acheter leur hôtel en ¼ d’heure.

C’est un métier qui offre une grande liberté qu’on ne pourrait pas avoir dans une autre activité. On n’a jamais eu l’impression d’avoir un hôtel mais plutôt une grande maison dans laquelle on reçoit des gens. On est tellement heureux qu’on n’a jamais vraiment eu l’impression de travailler en fait.

Hôtelier, c’est un métier polyvalent, c’est une belle aventure, il faut aimer les gens.

Si c’était à refaire on le referait, c’est un métier d’avenir.

Camping Le Montet d'Oléron - Charente-Maritime (17) - France

Ils ont acheté un camping familial sur l’Île d’Oléron, c’est le plus beau projet de leur vie et c’est aujourd’hui un vrai épanouissement.

Catherine a 10 ans d’expérience dans le Groupe Accor et Laurent a été cadre informatique pendant 25 ans.

Pour acheter un camping, il y a des compromis à faire entre votre capacité de financement et vos critères. L’accompagnement par une agence spécialisée comme GRAVITAO permet de limiter les risques pour un primo-accédant.

Laurent fait le constat de son passé et témoigne en disant qu’un poste de haut cadre dans une entreprise ne ressemble pas à grand-chose humainement comparé à sa nouvelle vie et son nouveau métier de gérant de camping.

Pour ces deux propriétaires de camping, la satisfaction client est un retour immédiat sur leur travail, priorité absolue aux clients, il n’y a pas de journée type pour un patron de camping, il faut être prêt à intervenir, il n’y a pas de monotonie.

Gérer un camping de taille familiale, c’est comme si vous invitiez des gens chez vous !

Camping Barétous à Aramits - Pyrénées Atlantiques (64) - France

Anciens campeurs, Yohann et Laure avaient le projet de devenir propriétaires de camping.

Mr était comptable et Mme aide médico psychologique. Après quelques semaines de réflexion et avoir étudié une soixantaine de dossiers, avoir réalisé 7 ou 8 visites, ils ont trouvé dans les Pyrénées-Atlantiques le camping qui correspondait à leurs critères. Aujourd'hui ils témoignent : Diriger un camping, c’est la liberté, c’est aussi un métier ou il n’y a pas de routine. Pour eux comme pour leurs enfants, c’est un changement de vie réussi, un bonheur au quotidien.

Hôtel L'Emeraude des Bois à Mimizan - Landes (40) - France

Pierre et Fédoua sont d’anciens restaurateurs, hôteliers depuis plus de 10 ans, ils nous expliquent comment suite à un coup de cœur, Ils ont acheté le fonds de commerce de l’hôtel dans un premier temps et après avoir réalisé une saison, ils ont pu acheter les murs (le foncier) de l’hôtel.

L’investissement financier dans un hôtel murs et fonds de commerce permet de bien capitaliser, arrivé au terme du projet si vous souhaitez arrêter l’exploitation vous avez deux options :

-  vous pouvez vendre votre fonds de commerce et continuer à percevoir des loyers qui vous permettront d’avoir une retraite confortable

- ou tout vendre et faire d’autres placements.

Découvrez leur témoignage, ils nous racontent et nous disent : C’est FORMIDABLE, c’est vraiment un métier formidable !