Les vidéos de
GRAVITAO

GRAVITAO vous présente 8 vidéos

Page suivante

Camping Locronan – Finistère (29) – France

Laurence a travaillé pendant 21 ans dans le commerce de l’optique et Frédéric a fait une carrière d’informaticien, tous deux sont originaires des Hauts-de-France et ont une situation stable de salariés en CDI. Un soir d’été pendant leur vacances en camping, Laurence lance l’idée de reprendre un camping.

Le projet d’acheter un camping est validé, ils prennent contact avec des agences immobilières spécialisées dans la vente de camping et commence à visiter, puis le coup de cœur arrive.

Après une période d’accompagnement et de passation, ils ont progressivement pris leurs marques et aujourd’hui ils ont un sentiment de grande liberté et se disent, pourquoi on n’a pas fait ça avant !

Camping Barétous à Aramits - Pyrénées Atlantiques (64) - France

Anciens campeurs, Yohann et Laure avaient le projet de devenir propriétaires de camping.

Mr était comptable et Mme aide médico psychologique. Après quelques semaines de réflexion et avoir étudié une soixantaine de dossiers, avoir réalisé 7 ou 8 visites, ils ont trouvé dans les Pyrénées-Atlantiques le camping qui correspondait à leurs critères. Aujourd'hui ils témoignent : Diriger un camping, c’est la liberté, c’est aussi un métier ou il n’y a pas de routine. Pour eux comme pour leurs enfants, c’est un changement de vie réussi, un bonheur au quotidien.

Camping Pors Peron - Finistère (29) - France

Christelle et Valentin sont les nouveaux propriétaires du camping Pors Peron situé en Bretagne dans le Finistère à seulement 200 mètres de la plage.

Ils sont tous les deux heureux, après avoir travaillés et forgés leurs expériences pendant quelques années en tant que salariés pour des groupes spécialisés dans l’hôtellerie de plein air, ils mettent à profit cette expérience pour leur propre compte.

Le plus difficile pour eux était d’attendre les délais administratifs et les accords des banques.

Pour une première expérience, ils vous le disent clairement, il vaut mieux être accompagné par un professionnel car il y a trop de points importants à connaître pour éviter les mauvaises surprises.

Diriger un camping, c’est plein de bonheur, de partage, c’est du plaisir avant tout.

Hôtel Les Atlantes - Charente Maritime (17) - France

Ils avaient pour projet d’acheter un camping et finalement ils ont acheté un hôtel aux portes de Royan en Charente-Maritime.

Il leur restait encore 15 ans de vie professionnelle à faire avant la retraite, Dominique et Véronique vous racontent leur reconversion.  

Gérer un hôtel, c’est une expérience unique, chaque jour est différent. Si on avait pu le faire plus tôt ! Aujourd’hui notre métier nous permet de pouvoir gérer librement notre emploi du temps.

À ceux qui hésitent encore à franchir le pas, Dominique et Véronique disent : "allez-y, allez-y et faîtes-vous bien accompagner !"  Ne visez pas trop haut pour une première expérience, un hôtel bureau d’une vingtaine de chambres pour un couple, c’est bien.

Allez-y, vivez votre rêve, achetez un hôtel !